La natation à adopter comme style de vie

Tout au long de votre vie, vous aurez à relever plusieurs défis, certains plus intéressants que d’autres. Pourquoi ne pas choisir des dé s personnels comme le propose le Club Aquatique de la Pointe-de-l’Île?

Le club est fondé sur le dépassement et l’évolution de chaque nageur par le biais d’entraînements structurés et de compétitions. Tous les membres du CAPI (entraîneurs, parents et bénévoles) travaillent avec passion pour atteindre ce but : faire progresser les athlètes et développer leur condition physique à leur pleine capacité, tout en s’amusant.

Le Club désire encourager les jeunes à faire partie d’un groupe compétitif qui leur procurent un sentiment d’appartenance et de fierté, dans le respect de tous !

Faire partie d’un club compétitif veut dire implication, progression et bien sûr compétition! Au club Aquatique de la Pointe-de-l’Île, les compétitions sont obligatoires dès que l’entraîneur juge que votre enfant est prêt. Il considère les compétences en natation, le niveau de stress et l’état d’esprit du nageur avant toutes recommandations. Chaque enfant est guidé et accompagné lors de sa préparation aux compétitions.

Les compétitions représentent une nouvelle expérience pour votre enfant. Elles sont enrichissantes, valorisent l’estime de soi et augmentent le sentiment de fierté qui le motivera à fournir les efforts additionnels pour progresser et identifier ses forces et ses défis. Elles sont également l’occasion d’apprendre à faire une saine gestion du stress et développent l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance au groupe. Faire partie du CAPI, c’est se donner des outils pour la vie!

En 4 mots, le club met de l’avant:

  Concentration
A   Amélioration
P   Persévérance
I   Intensité